La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Entreprise pour l'étêtage de vos arbres à Cauffry 60290

Etetage  cauffry-60290

Étêtage d’arbre : professionnel pour les interventions

Joseph Elagage est une société d’étêtage d’arbre sur 60290 et en activité sur la région et ses différentes villes. Faire un étêtage d'arbre l’affaiblit tout en dégageant les érables, c’est pour cela que nous ne faisons que très rarement cette intervention. En effet, l'étêtage d'arbre est une intervention qui prend toute cime à l’arbre qui pourrait même tuer l'arbre. L'arbre devient plus sujet aux maladies et aux parasites qui pourront l'attaquer. Intervention toujours risquée pour l'arbre, nous assurons alors des travaux fiables pour la tenue de chaque arbre à travailler.

Faire ou pas faire un étêtage d’arbre

L'étêtage a toujours conséquence de grande envergure pour l’arbre dont l'arbre n'arrivera jamais à guérir. La dégradation s'installe alors et arrive dans le tronc et les racines et entraîne l’arbre jusqu’à la mort. Ainsi, la durée de vie de l'arbre risque de diminuer à moitié. L’étêtage d’arbre est une intervention dangereuse pour la stabilité de l'arbre, même si c’est pour sa protection. Après étêtage, l'arbre réagit brutalement en concevant des bourgeons désordonnés qui seront un signe trompant. Confiez votre demande à Joseph Elagage pour savoir que faire de votre arbre.

Etetage  60290Etetage

L’étêtage : quand l’effectuer ?

L’écimage est normalement réalisé pour diriger la hauteur et le développement d’un arbre. En fait, cette opération a l’effet contraire. Les feuillages sont trop nombreux et poussent très vite que l’arbre retrouve souvent sa hauteur originale plus vite que prévu, avec un poids de branches plus lourd. Certains arbres supportent l’étêtage que d’autres. Le hêtre, par exemple, ne produit pas beaucoup de gourmands après un élagage sévère et la réduction du feuillage entraînera probablement la mort de l’arbre.

Notre société étêtage Joseph Elagage à votre service !

L'écimage est un moyen pour tailler la tête d’un arbre. Cette opération se fait surtout au cours de la vie de l'arbre afin de diminuer sa dimension trop grande, limiter son exposition au vent ou le réanimer après une maladie. Avec cette méthode de taille, on touche l'ossature de l'arbre, ce qui le transforme complètement. L'étêtage d'une plante complète son écimage (arboriculture), sauf que le produit obtenu sera réutilisé, car la cime devient une marcotte. Contactez-nous pour vous aider dans ce travail.

L’étêtage d’arbre à Cauffry

Étêter n’est pas une activité conseillée sauf pour de très rares situations comme la cime ayant subi de gros dommages. Souvenez-vous également que plusieurs communes condamnent cette opération sur les arbres. Une opération d’élagage permet de ne pas enlever plus de ¼ de la tige de l’arbre pour ne pas qu’il puisse profiter de sa disposition à produire du sucre (capacité photosynthétique). Par l’étêtage, on ôte une très grande quantité de branches que la proportion houppier-racine est déséquilibrée. Cette précédente capacité photosynthétique sera donc momentanément limitée.

Les effets de l’étêtage d’arbre

La couronne agit comme un parapluie qui met à l’abri la grande partie de l’arbre des rayons de soleil. Si on enlève à l’improviste cette protection, l’écorce qui reste sera exposée aux chaleurs qu’il peut subir des brûlures. Les conséquences peuvent être catastrophiques pour la végétation dans les environs. Si un arbre qui pousse parfaitement à l’ombre se prive soudainement de l’arbuste qui lui procure cet assombrissement, sa santé peut être très affectée. Bref, vous n’aurez même pas besoin de demander un devis étêtage d’arbre.

Conseils des éteteurs de Joseph Elagage à Cauffry 60290

Les grosses tiges d’un arbre étêté ont beaucoup de mal à produire des callosités cicatricielles. La situation définitive de ces tailles et leur diamètre diminuent l’efficacité des procédés de défense chimique. Les chicots sont très délicats aux envahissements d’insectes et de champignons infects. Si la carie touche déjà une zone de l’arbre, la plaie accélérera le développement de l’infection. L'écimage peut tout de même être réalisé avant un abattage d'arbre si celui-ci est trop haut comparé à son endroit de chute.

Notre tarif étêtage d’arbre

Un arbre étêté sera une plante défigurée. Malgré les repousses et le temps, il ne regagnera plus le privilège caractéristique de sa catégorie. Cela a un mauvais effet sur la vertu du paysage. Si la hauteur d’un arbre doit être diminuée, il faudra plutôt choisir la réduction qui permet de couper l’arbre au niveau des branches latérales robustes ou des tiges sources. Nous ferons donc des tailles de raccourcissement sur l’intégralité des branches de l’arbre. Faites appel à nos arboriculteurs Joseph Elagage pour vous aider.

Les jardiniers de Joseph Elagage

Interdit, l’étêtage n’est accessible que sur des arbres qui sont capables de retrouver leur forme d’origine en quelques années. Pourtant, il ne doit jamais être réalisé sur les résineux, le hêtre et les bouleaux. Avec nous, seuls des cas étudiés et prouvés sont acceptés pour être écimés. L’arbre sera bien contrôlé pour savoir que faire. Nous restons disponibles pour vos demandes d’étêtage, contactez-nous pour que l’on puisse vous mettre au courant de nos prix par un devis détaillé et sans engagement.

De l’étêtage pas cher pour Cauffry

Pour un élagueur, étêter s’avère être facile à faire qu’un simple élagage. Ce dernier qui demande des connaissances approfondies et une grande habileté. L’étêtage est plutôt moins cher, quoique les coûts qu’il engage après sont dissimulés. Ces prix incluent l’abandon de la valeur de votre propriété, le reboisement des arbres qui fléchiront à l’écimage, la plantation des végétaux proches qui ne tolèrent pas la place de l’exposition à la lumière, le risque d’accident dû à une branche faible et des précédents entretiens aggravés.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau03 39 05 09 19

Chantier06 33 14 37 72

Nous localiser

Etetage Cauffry

60 Oise