La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Entreprise pour l'étêtage de vos arbres à Ourcel Maison 60480

Etetage  ourcel-maison-60480 Joseph Elagage

Étêtage d’arbre : une intervention à éviter ?

Le plus souvent l’étêtage est une intervention à ne jamais faire. C’est une action qui peut tuer l’arbre. Ainsi, la plantation d’un arbre requiert d’avoir une bonne surface pour son développement. Afin de savoir la taille d'un arbre mature, vous pouvez demander à un professionnel (jardiniers ou arboristes chez Joseph Elagage) pour tous renseignements. Si l’étêtage d’arbre peut être évité, le meilleur moyen de garder la solidité de l'arbre est de faire une taille douce. Pour un tarif étêtage d'arbre abordable, faites-nous parvenir votre demande.

L’étêtage d’arbre à Ourcel Maison

Étêter n’est pas une activité conseillée sauf pour de très rares situations comme la cime ayant subi de gros dommages. Souvenez-vous également que plusieurs communes condamnent cette opération sur les arbres. Une opération d’élagage permet de ne pas enlever plus de ¼ de la tige de l’arbre pour ne pas qu’il puisse profiter de sa disposition à produire du sucre (capacité photosynthétique). Par l’étêtage, on ôte une très grande quantité de branches que la proportion houppier-racine est déséquilibrée. Cette précédente capacité photosynthétique sera donc momentanément limitée.

Etetage  60480Etetage

Notre société étêtage Joseph Elagage à votre service !

L'écimage est un moyen pour tailler la tête d’un arbre. Cette opération se fait surtout au cours de la vie de l'arbre afin de diminuer sa dimension trop grande, limiter son exposition au vent ou le réanimer après une maladie. Avec cette méthode de taille, on touche l'ossature de l'arbre, ce qui le transforme complètement. L'étêtage d'une plante complète son écimage (arboriculture), sauf que le produit obtenu sera réutilisé, car la cime devient une marcotte. Contactez-nous pour vous aider dans ce travail.

Étêtage d'arbre : une solution alternative de traitement

Prendre soin de l'arbre est une action qui demande la prise en main avec des méthodes adéquates. Le plus souvent, l’étêtage d’arbre est une solution alternative aux traitements d’arbre, car c’est une intervention qui peut lui coûter la vie. Pour diminuer les risques de dommage créés par l'étêtage, il est essentiel de trouver une solution alternative puisque l'étêtage est une intervention risquée. Ne jamais faire l’intervention sans consulter un professionnel. Notre entreprise de paysagiste sur 60480 desserre toute la région et ses villes.

Tout sur l’étêtage d’arbre

L’étêtage d’arbre est une pratique qui demande un savoir-faire comme l’abattage. Étêter un arbre est interdit dans la loi de préservation d’arbre. Pour cela, l’étêtage est une intervention alternative qui ne peut être faite qu’en cas de force majeure. Notre entreprise évite cette opération, car cela peut tuer l’arbre. Également, l’arbre sera moins exposé à l’environnement, car les feuilles ne reçoivent plus les rayons lumineux. De ce fait, les casses et bris de branches augmentent. L’arbre devient alors moins attrayant, et il pourrait perdre la vie.

L’étêtage : quand l’effectuer ?

L’écimage est normalement réalisé pour diriger la hauteur et le développement d’un arbre. En fait, cette opération a l’effet contraire. Les feuillages sont trop nombreux et poussent très vite que l’arbre retrouve souvent sa hauteur originale plus vite que prévu, avec un poids de branches plus lourd. Certains arbres supportent l’étêtage que d’autres. Le hêtre, par exemple, ne produit pas beaucoup de gourmands après un élagage sévère et la réduction du feuillage entraînera probablement la mort de l’arbre.

Conseils des éteteurs de Joseph Elagage à Ourcel Maison 60480

Les grosses tiges d’un arbre étêté ont beaucoup de mal à produire des callosités cicatricielles. La situation définitive de ces tailles et leur diamètre diminuent l’efficacité des procédés de défense chimique. Les chicots sont très délicats aux envahissements d’insectes et de champignons infects. Si la carie touche déjà une zone de l’arbre, la plaie accélérera le développement de l’infection. L'écimage peut tout de même être réalisé avant un abattage d'arbre si celui-ci est trop haut comparé à son endroit de chute.

Les jardiniers de Joseph Elagage

Interdit, l’étêtage n’est accessible que sur des arbres qui sont capables de retrouver leur forme d’origine en quelques années. Pourtant, il ne doit jamais être réalisé sur les résineux, le hêtre et les bouleaux. Avec nous, seuls des cas étudiés et prouvés sont acceptés pour être écimés. L’arbre sera bien contrôlé pour savoir que faire. Nous restons disponibles pour vos demandes d’étêtage, contactez-nous pour que l’on puisse vous mettre au courant de nos prix par un devis détaillé et sans engagement.

Quel est le prix étêtage d’arbre

Lorsqu’on coupe la cime d'un arbre, on enlève la dominance apicale, ou la transmission de la sève en priorité vers le bourgeon final. Ce dernier qui définit la structure et la hauteur de l'arbre. L'arbre va avoir une hauteur et une grandeur propre à sa place de plantation. Une rivalité entre les différents bourgeons axillaires va se former. L'arbre va développer une vigueur importante sur l'ensemble de ces rameaux élevés. Bref, l'opération est à éviter, car il va totalement modifier le développement et la forme de l'arbre.

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau03 39 05 09 19

Chantier06 33 14 37 72

Nous localiser

Etetage Ourcel Maison

60 Oise